Parti de la métropole de Wuhan dans le centre de la Chine, le nouveau coronavirus s’est étendu partout dans le pays le plus peuplé de la planète. De nombreux cas ont depuis été détectés sur d’autres continents, comme en France.

Des policiers et agents de sécurité avec des masques de protection respiratoire, à Wuhan (Chine) le 24 janvier 2020

Le bilan de l’épidémie provoquée par le nouveau coronavirus en Chine continentale a atteint au moins 560 morts, après que les autorités de la région du Hubei ont annoncé jeudi au moins 70 nouveaux décès. Par ailleurs dans leur bilan quotidien, les autorités sanitaires régionales ont annoncé 2987 nouvelles contaminations.

Le nombre de cas dépasse désormais 27.300 depuis le début de l’épidémie, si l’on calcule à partir des statistiques précédemment publiées par Pékin. Cette épidémie, déclarée urgence sanitaire mondiale, semble être venue en décembre d’un marché alimentaire de gros de la capitale du Hubei, Wuhan.

Un responsable local, Hu Lishan, a prévenu mercredi que malgré la construction d’un nouvel hôpital et la conversion de bâtiments publics en établissements de soin, il y avait toujours une pénurie “grave” de lits pour accueillir les milliers de patients.

Manquent aussi des “équipements et matériels” médicaux, a-t-il ajouté devant des journalistes, ajoutant que l’administration cherchait à transformer des hôtels et écoles de Wuhan en centres de santé (…)

Lire la suite sur BFMTV

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2020/02/coronavirus-chinois-833x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2020/02/coronavirus-chinois-200x200.jpgBFMTVLe MondeSantéParti de la métropole de Wuhan dans le centre de la Chine, le nouveau coronavirus s'est étendu partout dans le pays le plus peuplé de la planète. De nombreux cas ont depuis été détectés sur d'autres continents, comme en France. Des policiers et agents de sécurité avec des masques de protection...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS