L’ex-ministre risque d’écoper d’une peine allant jusqu’à un an de prison, suivant les articles 318 et 319 du code pénal haïtien.

Le présentateur de l’émission Matin Débat sur Télé Éclair, Luckner « Louko » Désir, a porté plainte pour déclaration calomnieuse contre l’ex ministre et secrétaire d’État Tet Kale Jean Fritz Jean Louis.

Pour l’ancien animateur de musique Konpa, le sieur Jean-Fritz Jean-Louis, dans une plainte au cabinet d’instruction, l’a calomnieusement dénoncé comme étant «l’auteur intellectuel et complice» d’une prétendue tentative d’assassinat avec début d’exécution sur la personne de cet ancien haut fonctionnaire.

Tout en rejetant les accusations de Jean-Louis et en affirmant n’avoir absolument rien à voir avec cette soi-disant attaque, Louko Désir a déclaré avoir constaté un empressement à lui attribuer l’appellation d’inculpé, en vue de porter atteinte à son honneur, sa dignité, sa réputation et son professionnalisme.

Désir estime que «ce genre de montage et la dénonciation calomnieuse qui en résulte ne peut sortir que d’un cervelet, un butor, un bélître, un cuistre, un faquin, un abominable fesse-mathieux qui, possesseurs de fortunes énormes injustifiées et illicites, sans scrupule et immoral, ne saurait impunément dénoncer, d’une manière calomnieuse, des honnêtes et intègres citoyens sans rendre compte à la justice.

Dans la requête, en date du 12 décembre 2019, le sieur Jean Fritz Jean-Louis prétend avior recu deux projectiles, dont un au niveau de la hanche gauche et l’hémothorax gauche. Or, dans une note que le calomniateur a écrit sur sa page Facebook intitulée «Dieu est Grand!!!», il fait état de «4 projectiles à la hanche gauche, un projectile à la cage thoracique gauche».

Selon Luckner Désir, un vulgaire montage pour nuire à sa bonne réputation d’homme honnête et intègre façonnée à coup de sacrifices…

Lire la suite sur Rezo Nòdwès

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/12/Matin-debat-louko-23092019-03--889x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/12/Matin-debat-louko-23092019-03--200x200.jpgRezo NòdwèsHaïti-ActualitéL’ex-ministre risque d’écoper d’une peine allant jusqu’à un an de prison, suivant les articles 318 et 319 du code pénal haïtien. Le présentateur de l’émission Matin Débat sur Télé Éclair, Luckner « Louko » Désir, a porté plainte pour déclaration calomnieuse contre l’ex ministre et secrétaire d’État Tet Kale Jean Fritz Jean...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS