L’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) et le Ministère de la communication et de la culture (MCC) déplorent le départ du journaliste sportif à la Radio Galaxie, Michel Giraud, décédé, à l’âge de 76 ans, dans la matinée du vendredi 6 décembre 2019, des suites d’une crise d’asthme, selon les informations obtenues par l’agence en ligne AlterPresse.

Très réputé dans le milieu sportif haïtien, Micchel Giraud était récemment président de la commission électorale, au sein de l’ASHAPS.

«Il était une mine d’informations sportives et une archive vivante du football haïtien. Journaliste sportif professionnel, icône de la presse sportive respectable et respecté, et un modèle de la presse sportive haïtienne, Michel Giraud est un modèle de rigueur, de discipline et de collaboration», écrit, dans une note, l’ASHAPS.

Le défunt Michel Giraud fut également capitaine dans les anciennes Forces armées d’Haïti (FAD’H).

«Avec sa voix hors du commun, Michel Giraud était un passionné du sport, du football en particulier. Il est l’un des rares journalistes haïtiens, qui a su, à travers des décennies, compiler tous les chiffres du championnat national de football et détenir ainsi une archive impressionnante», lit-on dans une note du bureau du secrétaire d’état à la communication.

Les deux institutions présentent leurs sympathies aux collègues, amis et membres de la famille de Michel Giraud ainsi qu’à ses anciens camarades des FAD’H.

Source : AlterPresse

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/12/Michel-Giraud-2-590x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/12/Michel-Giraud-2-200x200.jpgAlterPresseDécèsSportL’Association haïtienne de presse sportive (ASHAPS) et le Ministère de la communication et de la culture (MCC) déplorent le départ du journaliste sportif à la Radio Galaxie, Michel Giraud, décédé, à l’âge de 76 ans, dans la matinée du vendredi 6 décembre 2019, des suites d’une crise d’asthme, selon...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS