L’ancien juge d’instruction et commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Claudy Gassant devient le nouveau patron de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption), selon la copie d’un arrêté présidentiel publiée sur la page facebook du Ministère de la Culture et de la Communication.

Maintes fois repoussée, la décision de nommer l’ancien chef du Parquet, connu pour sa fougue, comme nouveau Directeur Général de l’ULCC, intervient à un moment où le président Jovenel Moise s’engage dans des bras-de-fer avec des anciens alliés devenus de redoutables adversaires et est confronté à la pire crise de son mandat.

Indexé dans divers scandales de corruption, comme la plupart de ses proches collaborateurs et alliés, le chef de l’État avait confié ce poste à un de ses fidèles, le major David Basile.

Ce qui a permis de plonger l’institution dans une profonde léthargie, au plus fort des revendications pour obtenir la lumière sur la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe.

  • Tels sont les propos de Me Claudy Gassant le 25 janvier 2017 sur Signal FM à l’émission Boukante Lapawol au micro de Guerrier Henri…

  • Mèt Claudy Gassant pale tou sou zafè gwo otorite k’ap vòlò tè, sou dosye depite Gary Bodeau e latriye. / Eske jodi a Claudy Gassant ap gen libète pou l atake koripsyon nan kelke swa kan an. Ann koute l nan mikwo Frantz Exantus nan espas L’invité ki te pase yon vandredi maten 20 oktòb 2017

Vidéo publiée le 20 octobre 2017

  • Quelle est donc la mission confiée à Me Gassant?
Plus de détails sur Rezo Nòdwès
https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/12/Gassant-3.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/12/Gassant-3-200x200.jpgRezo NòdwèsActualitéL’ancien juge d’instruction et commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Claudy Gassant devient le nouveau patron de l’ULCC (Unité de Lutte Contre la Corruption), selon la copie d’un arrêté présidentiel publiée sur la page facebook du Ministère de la Culture et de la Communication. Maintes fois repoussée, la décision de nommer...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS