Dominé durant la quasi-totalité du match et mené 2-0 suite à un doublé de Karim Benzema, le PSG est finalement parvenu à décrocher le match nul sur la pelouse du Real Madrid ce mardi (2-2). Un point qui permet aux Parisiens de sécuriser la première place du groupe A.

Le debrief

En l’espace de 120 secondes, le PSG a tout changé. Dominé dans tous les compartiments par un Real Madrid maître de son sujet, le champion de France semblait bien parti pour connaître sa première défaite de la saison sur la scène européenne. Mais deux minutes ont suffi à Kylian Mbappé (81eme) et Pablo Sarabia (83eme) pour répondre au doublé de Karim Benzema (17eme, 79eme) et remettre les deux équipes à égalité (2-2). Un résultat bien payé et qui a toute son importance pour le club de la Capitale, assuré de finir en tête de son groupe.

Marquinhos avait prévenu : « Si on reste dans notre zone de confort, on peut prendre très cher au Bernabéu. » Le Brésilien et ses coéquipiers ont-ils, pour autant, fait le nécessaire pour se sublimer sur la pelouse de la mythique enceinte madrilène ? Les 45 premières minutes ont en tout cas indiqué le contraire. Car malgré une entame encourageante, le PSG a rapidement bu la tasse sous une pluie battante. Surpris par un beau mouvement collectif conclu avec un poil de réussite par Karim Benzema (17eme), les Parisiens ont ainsi subi la pression adverse durant la majeure partie de la première période. Mangés au milieu de terrain et rarement dangereux sur le plan offensif, les hommes de Thomas Tuchel s’en sont essentiellement remis à Keylor Navas pour éviter de sombrer au tableau d’affichage.

L’entraîneur allemand a revu ses plans durant la mi-temps et a lancé Neymar – entré à la place d’un Idrissa Gueye décevant – dès le retour des vestiaires. Plutôt emprunté, le prodige auriverde n’a pas vraiment influé sur le cours de la rencontre, que les Madrilènes ont continué de dominer. Le deuxième but de Benzema (79eme) semblait d’ailleurs sceller définitivement le sort de la partie. Mais au mental (et avec une bonne dose de réussite, aussi), Paris est parvenu à sauver la mise. Kylian Mbappé a d’abord profité d’une erreur de Raphaël Varane pour réduire l’écart (81eme). Fraîchement entré en jeu, Pablo Sarabia a égalisé dans la foulée d’une belle frappe en lucarne (83eme). Non, les coéquipiers de Marco Verratti n’ont pas franchement été à la hauteur de l’événement. Oui, ce point arraché tient presque du miracle au regard de la physionomie du match. Mais le PSG est toujours invaincu en Europe cette saison. Et ça, c’est tout sauf anodin.

L’instant T :
Nettement dominé durant le premier acte, le PSG aurait malgré tout pu disposer d’une occasion en or d’égaliser juste avant la pause, Mauro Icardi ayant obtenu un penalty (43eme) suite à une faute de Thibaut Courtois (qui avait d’ailleurs écopé d’un carton rouge direct sur ce coup). Sauf que l’arbitre, après avoir eu recours au VAR, est finalement revenu sur sa décision. En cause : une légère poussette d’Idrissa Gueye sur Marcelo au début de l’action (…)

Plus de détails sur foot 365

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/11/real-psg-750x410.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/11/real-psg-750x410-200x200.jpgfoot 365SportDominé durant la quasi-totalité du match et mené 2-0 suite à un doublé de Karim Benzema, le PSG est finalement parvenu à décrocher le match nul sur la pelouse du Real Madrid ce mardi (2-2). Un point qui permet aux Parisiens de sécuriser la première place du groupe A. Le...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS