L’entrepreneure québécoise d’origine haïtienne Fabienne Colas a été choisie par le Women’s Executive Network (WXN) comme l’une des femmes les influentes du pays pour 2019.

Ce prix souligne l’apport exceptionnel de bâtisseuses qui se sont illustrées par leur travail acharné à faire bouger les choses dans leurs domaines respectifs.

Mme Colas reçoit cette distinction dans la catégorie arts, sports et divertissement pour ses réalisations au Canada et à l’international en tant que pionnière qui a contribué à la promotion et au soutien de la diversité et de l’inclusion dans les arts.

Celle qu’on surnomme la « reine des festivals » a fondé et gère huit festivals artistiques, dont le Festival international du film black de Montréal et d’autres présentés à Toronto, Halifax, New York et Port-au-Prince en Haïti.

Fabienne Colas s’est dite honorée de cette reconnaissance.

« Faire partie du top 100 des femmes les plus influentes du Canada par WXN est un immense honneur. C’est aussi une occasion pour moi de montrer aux femmes de couleur que les plafonds de verre se brisent et que les possibilités sont infinies. » – Fabienne Colas, gagnante d’un prix XWN

Depuis 2005 son organisme culturel à but non lucratif, la Fondation Fabienne Colas, offre des bourses d’études en arts et du mentorat aux artistes issus de minorités visibles. Ainsi, 2000 lauréats ont reçu de l’aide au Canada, aux États-Unis et en Haïti.

Ce n’est pas la première fois que Fabienne Colas reçoit un prix. Plus tôt cette année, le concours Les Mercuriades lui décernait le prix Relève femme d’exception remis par la Fédération des chambres de commerce du Québec. En 2018, elle faisait partie du Canada’s Top 40 under 40, qui célèbre de jeunes entrepreneurs dynamiques de moins de 40 ans.

Pour plus de détails : RCI

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/11/Fabienne-1000x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/11/Fabienne-200x200.jpgMaryse Jobin/RCIVie de StarsL’entrepreneure québécoise d’origine haïtienne Fabienne Colas a été choisie par le Women’s Executive Network (WXN) comme l’une des femmes les influentes du pays pour 2019. Ce prix souligne l’apport exceptionnel de bâtisseuses qui se sont illustrées par leur travail acharné à faire bouger les choses dans leurs domaines respectifs. Mme Colas...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS