Par U.S. Mission Haiti | 30 octobre, 2019 | Catégories: Communiqués de presse

En collaboration  avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population et la Police Nationale d’Haïti, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce la visite en Haïti du navire-hôpital américain USNS Comfort. Le navire Comfort arrivera à Port-au-Prince le 4 novembre et y restera jusqu’au 13 novembre 2019. Cette visite entre dans le cadre de l’opération “Promesse Durable (Enduring Promise)” de la marine des États-Unis. Il s’agit d’une initiative qui vise à intensifier l’engagement des États-Unis dans la région pour renforcer le pilier sanitaire de la stratégie 2020 États-Unis-Caraïbes.

Cette visite est une étape de la tournée du navire dans l’Amérique Latine et les Caraïbes qui, sur une période de cinq mois, réalise une mission d’assistance médicale. Cette mission constitue une expression du support du gouvernement des États-Unis qui vise à renforcer la coopération régionale dans les domaines de l’assistance humanitaire, de la préparation aux catastrophes et des secours aux sinistrés.

Des équipes médicales de USNS Comfort travailleront aux côtés de professionnels médicaux d’Haïti pour fournir une variété de services médicaux à des adultes et à des enfants sur le site médical. En outre, des soins chirurgicaux de base seront prodigués à bord du Comfort. Par ailleurs, plusieurs professionnels médicaux originaires d’autres nations partenaires ont embarqué sur le Comfort et s’associent à cet effort visant à fournir des soins médicaux à des patients de toute la région. Cette mission est une manifestation de la promesse durable des États-Unis, promesse d’amitié, de partenariat et de solidarité avec les Caraïbes et les Amériques.

Voici les champs dans lesquels des services médicaux gratuits seront dispensés à l’unique site médical, comme éléments de la Promesse Durable : médecine familiale, médecine préventive, examens et traitements dentaires, optométrie (examens des yeux), pédiatrie, dermatologie, santé féminine et thérapie physique.

Ce sera la septième mission d’un navire-hôpital dans la région depuis 2007 et la cinquième en Haïti depuis le début de la décennie en cours. Au cours de ce périple, les équipes médicales du Comfort ont aussi donné des soins en Colombie, au Costa Rica, à Trinité-et-Tobago, en Équateur, à la Grenade, en République Dominicaine, à la Jamaïque, au Panama, à Sainte-Lucie et à Saint-Kitts-et-Nevis.

  • À chacun son opinion…

No dyòl to talk.

Posted by Jacques Subreka on Wednesday, November 6, 2019
https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/11/Comfort-Stock-1-750-1.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/11/Comfort-Stock-1-750-1-200x200.jpgLa RédactionBon à savoirPar U.S. Mission Haiti | 30 octobre, 2019 | Catégories: Communiqués de presse En collaboration  avec le Ministère de la Santé Publique et de la Population et la Police Nationale d’Haïti, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince annonce la visite en Haïti du navire-hôpital américain USNS Comfort. Le navire Comfort arrivera à Port-au-Prince le 4 novembre et...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS