C’est historique mais que c’est triste! Des membres du gouvernement coincés au Karibe Convention Center, un hôtel de luxe perché dans les hauteurs de Juvenat à Pétion ville. Après des tentatives ratées d’organiser une séance de ratification de l’énoncé de Politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel, les membres du gouvernement ont eu rendez-vous en ce lieu pour attendre la décision du Sénat, notamment du bureau. 

Des militants ayant bruit de cette rencontre ont occupé la zone de Juvenat pour faire pression sur les acteurs présents sur les lieux et empêcher la tenue de la séance. La Ministre des Sports et de l’Action civique, selon les informations confirmées par le journaliste sénior Péguy Jean, a été agressée lorsqu’elle a voulu laisser l’hôtel.

Manouchka Néré a été obligée de retourner au Karibe Hotel et abandonner sa voiture pour sa sécurité.  Les responsables de cet hôtel sont pour le moment sur le qui-vive,  sachant que recevoir une rencontre aussi importante au Karibe est risquée. Il est bruit que la séance pourrait avoir lieu à cet hôtel. A proximité de l’hôtel, un complexe commercial appartenant à un parlementaire a été pillé, puis incendié par des manifestants en colère.

Pour le moment, le Sénat et l’Exécutif cherche un moyen pour organiser cette séance de ratification du Premier ministre, mais rien est sûr. Un communiqué en provenance du Palais National aurait même annulé le voyage du Président de la République à New York où il devait participer à la 74e session des Nations Unies…

Lire la suite sur HPN

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/JOURNEEDETROUBLE-667x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/JOURNEEDETROUBLE-200x200.jpgHPNActualitéC'est historique mais que c'est triste! Des membres du gouvernement coincés au Karibe Convention Center, un hôtel de luxe perché dans les hauteurs de Juvenat à Pétion ville. Après des tentatives ratées d'organiser une séance de ratification de l'énoncé de Politique générale du Premier ministre nommé Fritz William Michel,...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS