CATASTROPHE NATURELLE – Selon le Centre national des ouragans (NHC) américain, Humberto se transformera probablement en ouragan « d’ici deux ou trois jours »

Une tempête tropicale, baptisée Humberto, s’approche du nord de l’archipel des Bahamas déjà dévasté début septembre par l’ouragan Dorian. Selon le Centre national des ouragans (NHC) américain, Humberto se trouve ce samedi à 3 heures à l’est de l’île d’Abaco et se déplace lentement vers le nord-ouest. Un avis de tempête a été émis pour tout le nord-ouest des Bahamas, dont l’île de New Providence qui abrite la capitale Nassau, ainsi que les îles d’Abaco et de Grand Bahama déjà ravagées par Dorian.

Selon le NHC, Humberto se transformera probablement en ouragan « d’ici deux ou trois jours ». Il remontera ce week-end et en début de semaine prochaine vers le nord, en longeant la côte est de l’Etat américain de Floride. Le chef des services météorologiques des Bahamas, Trevor Basden, a évoqué des vents de 100 km/h et de fortes pluies, entre 5 et 15 cm d’eau, qui pourraient provoquer des inondations sur des sols déjà saturés après le passage de Dorian il y a une dizaine de jours.

Ralentir l’aide humanitaire

La tempête pourrait également affecter la distribution de l’aide humanitaire à Abaco et Grand Bahama, où les dégâts sont énormes…

Lire la suite sur msn

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/bahamas-ouragan-782x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/bahamas-ouragan-200x200.jpgmsnCatastropheCATASTROPHE NATURELLE - Selon le Centre national des ouragans (NHC) américain, Humberto se transformera probablement en ouragan « d’ici deux ou trois jours » Une tempête tropicale, baptisée Humberto, s’approche du nord de l’archipel des Bahamas déjà dévasté début septembre par l’ouragan Dorian. Selon le Centre national des ouragans (NHC) américain, Humberto...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS