Une correspondance du Président de la Commission Éthique et Anti-Corruption du Sénat, Youri Latortue au Président du Sénat Carl Murat Cantave sollicite de lui son urgente intervention auprès du Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, M. Jean Baden Dubois.

Youri Latortue  écrit au Sénateur  Cantave pour faire diligence afin que le Gouverneur  fournisse des explications susceptibles de justifier des avantages accordés à la SOFIDAI (Société de Financement et de Développement Agricole et Industriel S.A.) au détriment d’autres structures légitimes de financement de l’Etat Haïtien.

“La SOFIDAI, société privée, relativement récente (moins d’une année d’existence), et «inconnue » du secteur financier, bénéficie de l’endossement de la BRH au point d’être accréditée sur la page web de la Banque comme une référence institutionnelle en financement”, lit-on dans cette correspondance.

Selon les informations disposées par le Sénateur Latortue, la composition du Conseil d’Administration de la SOFIDAI, appelé désormais à gérer des millions de dollars avancés par la BRH, à un taux largement préférentiel, est quasiment le duplicata du Conseil d’Administration de la société AGRITRANS, objet de plusieurs scandales de corruption (UCREFF, CSC/CA et Commission Sénatoriale…)

Lire la suite sur HPN

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/Youri-Latortue-1.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/Youri-Latortue-1-200x200.jpgHPNCorruptionUne correspondance du Président de la Commission Éthique et Anti-Corruption du Sénat, Youri Latortue au Président du Sénat Carl Murat Cantave sollicite de lui son urgente intervention auprès du Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, M. Jean Baden Dubois. Youri Latortue  écrit au Sénateur  Cantave pour faire diligence...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS