Pour ce samedi de rentrée, les gilets jaunes répondaient à un appel “national” à manifester à Montpellier. Entre 2000 et 5000 manifestants étaient sur place.

Les gilets jaunes font leur rentrée. Au plus fort de la manifestation, quelque 2000 manifestants se sont rassemblés samedi dans le centre de Montpellier après un appel “national”, selon la préfecture. Les organisateurs assurent de leur côté avoir recensé 5000 manifestants.

Vous voudriez savoir pourquoi les gilets jaunes reprennent service… 

Les gilets jaunes font leur rentrée et manifestent avec leur propre service d’ordre

Hervé, gilet jaune de la première heure, s’est félicité auprès de l’AFP de “la mobilisation de rentrée extra à Montpellier malgré la répression”. “On a montré qu’on est toujours prêts à agir et que Emmanuel Macron et son gouvernement doivent compter avec nous”, a ajouté le quinquagénaire, qui travaille sur des chantiers de BTP et se décrit comme “plutôt pauvre après une dure vie de travail”.  

Gilets jaunes : une manifestation d’envergure nationale à Montpellier

Environ 500 “black blocks” à Montpellier

Des heurts ont très vite éclaté à Montpellier. Une fumée épaisse, irrespirable, a rapidement envahi une rue commerçante de Montpellier, où une voiture de police, sans occupants, a été incendiée, a constaté une journaliste de l’AFP. Plusieurs devantures de commerces ont aussi été vandalisées, notamment celle de l’assureur MMA (…)

Lire la suite sur L’express

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/gilets-jaunes-manif-888x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/09/gilets-jaunes-manif-200x200.jpgL'expressInternationalFrance,gilets jaunes,manifestationsPour ce samedi de rentrée, les gilets jaunes répondaient à un appel 'national' à manifester à Montpellier. Entre 2000 et 5000 manifestants étaient sur place. Les gilets jaunes font leur rentrée. Au plus fort de la manifestation, quelque 2000 manifestants se sont rassemblés samedi dans le centre...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS