Une étoile de la science s’est  éteinte,  celle de l’historien et professeur d’universités, Roger Petit-Frère  décédé ce jeudi 8 août 2019, d’un malaise cardiaque. Ancien Responsable de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Roger était, avec Bérard Cénatus, le fer de lance de  l’ENS qui ont formé des milliers d’enseignants.

Ce natif de Grande-Rivière-du-Nord disait toujours qu’il vient  au même endroit du père fondateur de la Patrie, le Général  Jean Jacques Dessalines. 

Sa mort vient augmenter la tristesse de bons nombres d’étudiants et d’auditeurs de radio Kiskeya. Souvent, il participait avec brio à l’émission animée par notre consœur Lilianne Pierre Paul « Intérêts Publics ».

À lire aussi : Le professeur et historien Roger Petit-Frère est mort

Fan inconditionnel de l’orchestre Tropicana d’Haïti, l’historien a fait sa thèse de maîtrise sur ”L’idéologie dans la musique haïtienne”. Dans son document, Roger Petit Frère a analysé en profondeur les chansons du groupe qui portent un regard très profond sur la société haïtienne (…)

Lire la suite sur HPN

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/08/Professeur-Serge-Petit-Frère-750x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/08/Professeur-Serge-Petit-Frère-200x200.jpgHPNDécèsUne étoile de la science s'est  éteinte,  celle de l'historien et professeur d'universités, Roger Petit-Frère  décédé ce jeudi 8 août 2019, d’un malaise cardiaque. Ancien Responsable de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), Roger était, avec Bérard Cénatus, le fer de lance de  l’ENS qui ont formé des milliers d'enseignants. Ce...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS