Le sénateur Garcia Delva informe être indisponible à continuer de siéger comme vice-questeur du bureau du sénat, en attendant que toute la lumière soit faite sur son implication supposée dans « les activités criminelles » avec le chef de gang, Arnel Joseph.

Le parlementaire se dit prêt à répondre à toute invitation d’un juge instructeur au moment venu, dans une lettre adressée au président du sénat, Carl Murat Cantave, et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Il dénonce ce qu’il appelle « des artisans de la politicaillerie », qui utiliseraient la capture du chef de gang Arnel Joseph pour tenter, dit-il, de l’impliquer à tout prix dans des activités criminelles.

Ann tande Senatè Garcia Delva kap bay detay sou koze kidnaping lan nan mikwo Valéry Numa…

« Ces groupes, qui ne visent, dans leurs pratiques, qu’à détruire la personnalité, la personne et le nom de tous ceux qui cherchent à apporter une pierre dans la construction nationale, méprisent la notion de présomption d’innocence et trouvent tout un appareillage institutionnel, les aidant dans leur sale entreprise », lit-on dans la lettre à Carl Murat Cantave.

Senatè Youri Latortue Demanti Kòlèg li Garcia Delva Ki Ta Akize l Kòmkwa li nan Koripsyon…

Le sénateur Patrice Dumont a demandé au président du sénat d’inviter le sénateur Garcia Delva à s’abstenir de participer aux travaux du grand corps, dans une lettre en date du mercredi 31 juillet 2019.

Eske Garcia Delva nan konfyolo avèk chef gang? Senaté a ta sanble l pran lan cho…

Garcia Delva devrait également arrêter de siéger comme membre du bureau, à cause des soupçons persistants de complicité avec le chef de gang Arnel Joseph, exige Dumont.

Un sénateur a été dénoncé comme complice par le chef de gang Arnel Joseph, a révélé le directeur général de la police nationale d’Haiti (Pnh), Michel Ange Gédéon, qui répondait, le mercredi 31 juillet 2019, aux questions de la commission justice et sécurité au sénat.

Le commandant en chef de la Pnh s’est toutefois gardé de citer le nom du sénateur en question.

Le nom du sénateur de l’Artibonite, Garcia Delva, aurait été cité dans un cas de kidnapping, impliquant le chef de gang Arnel Joseph, avec qui il serait de connivence, a fait savoir, dans les médias, Pierre Espérance du Réseau national de défense des droits humains

Source : AlterPresse

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/08/Gracia-Delva-ak-Arnel-23042019--889x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/08/Gracia-Delva-ak-Arnel-23042019--200x200.jpgAlterPresseBanditismeLe sénateur Garcia Delva informe être indisponible à continuer de siéger comme vice-questeur du bureau du sénat, en attendant que toute la lumière soit faite sur son implication supposée dans « les activités criminelles » avec le chef de gang, Arnel Joseph. Le parlementaire se dit prêt à répondre à toute...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS