Elle tentera de conquérir un 24e titre du Grand Chelem en finale du tournoi de Wimbledon

LONDRES – Serena Williams a livré une autre performance convaincante, hier, en demi-finale du tournoi féminin de Wimbledon.   

L’Américaine n’a fait qu’une bouchée de la Tchèque Barbora Strycova avec une victoire de 6-1 et 6-2. Elle a seulement eu besoin de 59 minutes pour finir le travail et ainsi obtenir un laissez-passer pour une 32e finale dans un tournoi du Grand Chelem, un record.   

L’ancienne marque appartenait à Steffi Graff, qui en avait totalisé 31 au cours de sa glorieuse carrière.  

À Wimbledon, il s’agit de la 11e participation de Williams à la finale, le même nombre qu’une certaine Martina Navratilova.   

Elle pourrait égaler demain le record de 24 titres du Grand Chelem établi par Margaret Court.

À lire aussi : Wimbledon : Simona Halep écrase Serena Williams et s’impose pour la première fois à Londres

« J’y ai pensé ce matin [jeudi], a indiqué Williams en conférence de presse. Cependant, ce ne sera pas seulement l’histoire d’un chiffre. Je vais aller sur le terrain et donner mon meilleur effort. Peu importe ce que je fais, je vais toujours avoir une belle carrière.   

Sereine devant le défi  

J’ai décidé de lâcher prise. Je me sens vraiment calme par rapport à ce possible objectif. »  

Pour revenir au match contre Strycova, ce fut un triomphe signé par la puissance de Williams. Ce qui a été impressionnant, c’est le taux d’efficacité de l’Américaine avec sa première balle de service. Elle a remporté 24 points sur une possibilité de 27 (89 %) lorsqu’elle a placé sa balle en jeu.   

De plus, elle a réussi à convertir quatre des cinq balles de bris qu’elle a obtenues au cours de ce duel.

En finale, Serena Williams se mesurera à Simona Halep qui participera à sa première finale à Wimbledon (…)   

Lire la suite sur Le Journal de Québec

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/07/Serena-2-755x500.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/07/Serena-2-200x200.jpgLe Journal de QuébecSportElle tentera de conquérir un 24e titre du Grand Chelem en finale du tournoi de Wimbledon LONDRES - Serena Williams a livré une autre performance convaincante, hier, en demi-finale du tournoi féminin de Wimbledon.    L’Américaine n’a fait qu’une bouchée de la Tchèque Barbora Strycova avec une victoire de 6-1 et...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS