La planète se réchauffe à vive allure et chaque été le mercure s’affole. Juin 2018 a été un mois extrêmement chaud, soumettant l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Nord à des températures jamais vues depuis 140 ans. Les spécialistes expliquent le phénomène par la présence de courants d’air chaud, immobilisés au-dessus des terres par des zones de forte pression atmosphérique et l’absence de couverture nuageuse.

Selon l’OMS, le réchauffement de la planète est responsable de ces températures extrêmes et leurs effets sur l’Homme sont indéniables. Depuis quelques années, le taux de mortalité parmi les personnes âgées n’a fait qu’augmenter, tout comme les sécheresses qui détruisent les cultures et la quantité d’algues vertes en mer Baltique, empoisonnant le reste des océans.

Pourquoi la planète se réchauffe?

La situation se complique d’ailleurs en France où la canicule devrait faire grimper le mercure au-delà de 40°C dans certaines villes, avec un ressenti jusqu’à 47°C en raison du taux d’humidité. L’Europe de l’ouest n’est pas épargnée car ces températures s’étendront également à la Belgique, l’Allemagne et la Suisse. La France sera toutefois attentivement surveillée car en 2003, la canicule avait emporté la vie de 15 000 personnes, avec des températures atteignant par endroit les 44°C.

En ville, le phénomène s’intensifiera, en particulier dans les capitales où les habitants ont été mis en garde contre les grandes chaleurs à venir. À Paris, ce sont plus de 900 “endroits frais” qui ont été mis en place dans le cadre d’un dispositif visant à lutter au mieux contre ces conditions climatiques exceptionnelles.

Préparez-vous donc à combattre la chaleur en vous renseignant sur les canicules les plus spectaculaires jamais enregistrées, aux quatre coins du globe.

Plus de détails sur msn

https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/07/canicule.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/07/canicule-200x200.jpgmsnBon à savoirLa planète se réchauffe à vive allure et chaque été le mercure s'affole. Juin 2018 a été un mois extrêmement chaud, soumettant l'Europe, l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Nord à des températures jamais vues depuis 140 ans. Les spécialistes expliquent le phénomène par la présence de courants d'air chaud, immobilisés au-dessus des terres...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS