Le Mexique a tremblé face au Costa Rica en quarts de finale de la Gold Cup samedi avant de se qualifier aux tirs au but (1-1 a.p. 5-4 aux t.a.b.) pour le dernier carré, grâce à une parade décisive de l’ancien gardien de l’AC Ajaccio. El Tri affrontera Haïti, renversant contre le Canada (3-2).

Gerardo Martino peut remercier son gardien de but Guillermo Ochoa. Le sélectionneur argentin du Mexique a bien failli vivre un cauchemar pour son premier rendez-vous majeur avec sa nouvelle sélection, en quarts de finale de la Gold Cup face au Costa Rica, samedi soir à Houston, mais l’ancien gardien de l’AC Ajaccio (2011-2014) a qualifié son équipe en plongeant sur sa droite pour dévier le tir au but de Keysher Fuller.

La séance avait pourtant mal débuté pour les Mexicains. Leur premier tireur, Raul Martinez, a échoué. Mais Randall Leal a manqué le troisième tir du Costa Rica, puis Ochoa a été décisif (1-1 a.p. 5-4 aux t.a.b.). El Tri avait ouvert la marque par Raul Jiménez en fin de première période (44e) et les Ticos avaient répliqué peu après la pause sur penalty par leur leader Bryan Ruiz (52e).
Première pour Haïti
Dans l’autre quart de la journée, plus tôt à Houston, Haïti était mal parti face au Canada qui menait 2 à 0 après moins de trente minutes de jeu. Mais Haïti a décroché son billet pour sa première demi-finale de Gold Cup en marquant à trois reprises en seconde période. Le Havrais Hervé Bazile a notamment converti un penalty pour le but de l’égalisation (70e). L’ancien Lavallois Duckens Nazon a été l’autre héros haïtien de la rencontre : l’attaquant de Saint Mirren (D1 écossaise) a réduit la marque (61e) et été passeur décisif sur le but de la qualification, après un slalom dans la surface (Wilde-Donald Guerrier, 76e).
Le duel entre le Mexique, grand favori, et Haïti, 101e nation mondiale, aura lieu mardi (4 heures mercredi, HF)…

Plus de détails sur L’Équipe
https://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/06/ochoa-1.jpghttps://espace-web.info/pawollapale/wp-content/uploads/2019/06/ochoa-1-200x200.jpgLa PresseSportLe Mexique a tremblé face au Costa Rica en quarts de finale de la Gold Cup samedi avant de se qualifier aux tirs au but (1-1 a.p. 5-4 aux t.a.b.) pour le dernier carré, grâce à une parade décisive de l'ancien gardien de l'AC Ajaccio. El Tri affrontera Haïti,...PAWOL LA PALE PA NAN FAKE NEWS